Allemagne.jpgPrésentation du groupe folklorique

                             Birgländer Volkstanzgruppe

 

 

Le groupe de danse folklorique "Birgländer Volkstanzgruppe" au sein de l'association folklorique "Birgland e.V. Sulzbach-Rosenberg" existe depuis plus de 60 ans.

Il présente des danses figuratives traditionnelles du Haut Palatinat de la Bavière et des danses selon leurs propres chorégraphies.

Le groupe de danse folklorique se compose de 12 couples de danseurs de tout âge.

 

Leur entrée en scène lors du festival international de la danse folklorique dans la "Olympia Halle" à Munich et une danse de Mai (Maitanz) leur a permis une reconnaissance supra régionale.

 

Le groupe est connu loin au-delà les frontières allemandes, grâce à diverses invitations et évènements folkloriques à l'étranger :

Tyrol ,France, Finlande, Danemark, République tchèque, Russie, Hongrie, Autriche, Espagne, Japon, Corée.

.

Le groupe a été invité à un voyage de deux semaines au Steubenparade de New-York et un séjour au Canada au Niagara-Falls.

Ainsi qu’un deuxième voyage en Asie de plusieurs semaines à Nagoya Aichi au Japon.

De nombreuses scènes lors de l'exposition mondiale avec des enregistrements de télévision ont été la récompense de ce séjour au royaume insulaire nippon.

 

Pour promouvoir et présenter sa région, la "Birgländer Volkstanzgruppe" a édité sa propre carte postale.

 

Les costumes folkloriques des danseurs et danseuses qui ont été renouvelés par le folkloriste et expert pour l'entretien des coutumes Hanns Binder d'après des modèles originaux de la région Sulzbacher-Birgland, ont reçus la récompense "hervorragend" (d’excellent) lors d'un défilé de costumes folkloriques de toute la Bavière à Munich.

Toujours enthousiaste dans son travail, le groupe de danse folklorique possède une importance reconnue dans le mouvement de la danse folklorique bavarois.

 

 

Le groupe musicale, Birgländer Musikanten“ d'environ 10 personnes joue une très bonne musique folklorique du Haut Palatine et Bavaroise.

Récompensée plusieurs fois avec des premiers ou deuxièmes prix.

Les musiciens, ont aussi produit des disques, cassettes et des enregistrements de CD,.

 

 

                                                                                                                        

 

 

Revoir le SPECTACLE