ENSEMBLE  PODILLYA   D’UKRAINE

 

En dix-huit ans d'existence l'ensemble " Podillya " du Centre pour l'éducation esthétique de la jeunesse étudiante a conquis ses lettres de noblesse par l'originalité avec laquelle il exécute les chants et danses populaires de l'ouest de l'Ukraine dont il a pris le nom.

Son répertoire se base sur les chants et les danses collectés en parcourant les villages de cette région si riche en traditions. L'étude de celle-ci aboutit à une minutieuse transcription chorégraphique. Tous les chants qui accompagnent les danses sont interprétés par les dаnseurs.

Outre les danses podoliennes, les danseurs exécutent également des danses d’autres régions d'Ukraine. Le célèbre "Gopak" ukrainien est bien évidemment présent à chacun des spectacles donnés par l'ensemble. " Podillya " Il a conquis et charme de Kiev a Saint-Pétersbourg. L'ensemble se produit souvent à la télévision et a participé au programme culturel de l'Olympiade-80 et du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Moscou. l'ensemble est composé de 26 danseurs et musiciens.

Il se produit dans les festivals folkloriques, sur les scènes internationales, Bulgarie, Pologne, Finlande, les pays de l'Afrique, Canada, France et bien d’autres pays européens.